![]() |
Liens utiles Les évènements Les pratiques ludiques et solidaires |
Le Groupement d’Educateurs pour l’Insertion des Jeunes, travaille sur les ruptures de parcours de jeunes en difficultés en articulant accompagnement à l’emploi et résolution des problèmes périphériques.
GEPIJ, le Groupement d’Educateurs Pour l’Insertion des Jeunes (association loi 1901) propose des actions éducatives de remobilisation aux jeunes de 12-25 ans afin d’éviter des ruptures dans leur parcours scolaire ou parcours d’insertion professionnelle.
Contacts :
Cécile Taurines
Marie-Léa Lacroix
Olivier Maury
04-91-50-66-16
Email : gepij@no-log.org
L’association GEPIJ (Groupement d’Educateurs Pour l’Insertion des Jeunes) a pour objet de soutenir les jeunes dans leur insertion sociale et professionnelle en leur évitant le plus possible les périodes d’errance et de ruptures, qu’elles soient scolaires, familiales et plus largement face à notre société.
L’intervention de Gépij consiste donc à proposer aux jeunes en risque de marginalisation de se remobiliser, tant par un suivi individuel que par des actions collectives.
Situés à l’interface entre le secteur éducatif et le champ de l’insertion professionnelle, nos actions de remobilisation ont pour objectif de créer des déclics et de permettre aux jeunes de se réapproprier le sens de leurs parcours scolaires et professionnels.
Construire ensemble |
ContactInter-Made
|